Je mets le strict minimum en terme de maquillage

Le maquillage sert à ressortir la beauté du visage, mais pas pour le colorer. Ainsi, il faut appliquer le strict minimum à part les zones qu'on veut cacher. Pourtant, il y a des règles de base que ce soit en matière d'outils et accessoires, ainsi qu'aux produits pour un make-up minimaliste et parfait. D'autre part, il faut choisir ce qui est le plus adapté à son type de peau tout en évitant toute forme de superflue.

Tout ce qu'il faut pour un maquillage complet

Avant de se maquiller, il faut s'équiper des produits et outils indispensables pour son application dans sa trousse. La base est le fond de teint qui doit être en adéquation avec sa carnation. Ensuite une poudre matifiante compacte pour la fixation, suivi des fards à paupières clairs et foncés selon les occasions et les types de peaux. S'ajoutant à cela le mascara noir qui est le plus simple, indispensable et efficace. De même pour le crayon noir de khôl, un gloss. Optez pour la terre de soleil au blush afin d'apporter plus d'effet avec peu d'application. Côté outils, les indispensables sont le pinceau blush plat et le pinceau boule et surtout la palette maquillage.

Comment appliquer un maquillage pour éviter les superflus ?

Pour un maquillage réussi sans superflus, il faut suivre quelques règles de base. En premier lieu, le teint est l'étape cruciale pour mieux débuter. Il doit correspondre à la couleur de la peau en bien l'étalant et d'insister sur les zones à masquer. Ensuite les couleurs qui doivent être en harmonie avec le rouge a levres,, les fards et le visage. Pour éviter l'effet clown, éviter de trop étaler les produits, vaut mieux les appliquer petit à petit en d'en rajouter un peu au lieu de corriger à chaque fois. Sur la joue, optez pour les applications en cercle pour mieux contourner les plus prenantes.

Les dernières publications "soinsetmakeupbio.com"

soinsetmakeupbio.com